Aide-mémoire remis en fin de formation.
Formateur en habilitation électrique.
Après l’évaluation, un avis sera proposé par le formateur compétent et communiqué à l’entreprise.
L’employeur aura la responsabilité d’établir le titre d’habilitation.
Notre exigence qualité est la vôtre. La certification QUALIOPI prouve notre engagement à vos côtés.
L’activité s’exerce par le salarié, lors de son activité professionnelle, au sein de son entreprise ou d’un établissement tiers dans lequel il intervient suite à une demande de son employeur, dans le cadre de ses fonctions au sein de l’entreprise. Cette mission répond aux obligations fixées dans le code du travail:
– Art. L.4121-1 impose à l’employeur de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs
– Art. R.4544-10 L’habilitation, délivrée par l’employeur, spécifie la nature des opérations qu’il est autorisé à effectuer.
L’employeur délivre, maintient ou renouvelle l’habilitation selon les modalités contenues dans les normes mentionnées à l’article R. 4544-3. L’employeur remet à chaque travailleur un carnet de prescriptions établi sur la base des prescriptions pertinentes de ces normes, complété, le cas échéant, par des instructions de sécurité particulières au travail effectué. Tout travailleur habilité au titre du présent article bénéficie d’un suivi individuel renforcé prévu aux articles R. 4624-22 à R. 4624-28 en application du II de l’article R. 4624-23.
Le délais estimé pour le début de la prestation suite à la demande du bénéficiaire est de 3 mois en moyenne.
14 heures en présentiel, réparties en
2 fois 7 h.
La formation est réalisée sur site client qui doit être en conformité sur l’accès aux personnes en situation de handicap compatible avec la formation ou sur notre pôle formation de Valence.
Cette formation se déroule exclusivement en présentiel.
Si des stagiaires sont concernés par un handicap (moteur, sensoriel, visuel, mentale, physique) une étude sera effectuée au cas par cas par notre référent handicap pour vérifier si l’handicap du stagiaire est en
adéquation avec la formation et si des solutions peuvent être
mise en place pour lui permettre de suivre la formation.
A l’issue de la formation chaque participant sera évalué
lors d’exercices pratiques et sur la base d’un questionnaire
d’évaluation sur les points importants du programme
Une attestation de fin de formation sera délivré à chaque
participant ayant suivi la totalité de la formation en présentiel et ayant satisfait les critères de validation.